Le point sur les principaux transferts en Nationale 1 féminine en Île-de-France

Alors que la fin de la période des mutations approche (exceptionnellement allongée jusqu’à fin Août cette année), les clubs d’élite amateur féminine d’Île-de-France ont dans l’ensemble relativement peu bougé, sauf le Stella-St Maur qui est en pleine transition.

En effet, au Stella St-Maur on notera les arrivées de Misailovic (Entente Noisy-le-Grand/Gagny, D2),  Nguekwian Yimga (Altkirch, N1) ainsi que de A. Spincer au poste d’entraîneur. Mais on notera, surtout, les innombrables départs : F. Keita (Fleury Loiret), Rysankova (Dijon, LFH), Chalmandrier (Entente Noisy-le-Grand/Gagny, D2), Elisme (Le Havre, LFH), Mosabau (Noisy-le-Grand/Gagny, D2), Plée (Bouillargues, D2), ainsi que F. Andretti l’ancien entraîneur. Espérons que ce grand chambardement permettra au club de retrouver un peu de stabilité et de se projeter sereinement sur la nouvelle saison.

Dans les autres clubs, relativement peu de mouvements : Alfortville voit partir Nomoko à Aunis La Rochelle (D2), ainsi que Rivière et Beaudonnet qui arrêtent toutes les deux. La réserve d’Issy Paris Hand voit elle comme d’habitude arriver les nouvelles joueuses du centre de formation et ne voit que Chevalier partir à St-Grégoire/Rennes en D2. Enfin, Val d’Orge déjà pas à la fête l’an dernier voit partir Paysant qui arrête et Bouchebel qui part à Palente Orchamps (N1)